« En raison du pic de température, le ministère de la Santé rappelle qu’en temps de forte chaleur, il est impératif de se protéger », précisant que « la population la plus vulnérable est constituée d’enfants en bas âge, des personnes âgées et des malades chroniques ».
En ce sens, les précautions à observer consistent « à fermer les volets et les rideaux des façades du logement exposés au soleil, maintenir les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et éviter de sortir aux heures les plus chaudes », précise la même source.
Dans le cas où il est « impératif de sortir, il est préférable de sortir tôt ou tard le soir, de porter des vêtements légers et amples et rester à l’ombre et à l’abri d’une exposition prolongée au soleil ».
Le ministère de la Santé préconise aussi de « prendre plusieurs douches par jour dans la mesure du possible, boire suffisamment, éviter les boissons très sucrées ou à forte teneur en caféine et éviter aussi les activités extérieures comme la pratique du sport, le jardinages ou le bricolage ».
APS.