Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a souligné l’importance de l’augmentation du taux d’intégration pour assurer le succès des entreprises industrielles. Lors de l’inauguration de l’unité de fabrication de lave-vaisselles de la société Samha Home Appliance, appartenant au groupe Cevital et située dans la commune de Guidjel à Sétif, le ministre a insisté sur le fait que les entreprises doivent s’orienter vers une plus grande intégration pour renforcer leurs activités industrielles.
M. Aoun a également salué les efforts déployés par le groupe Cevital pour contribuer au développement économique du pays, en particulier en atteignant un taux d’intégration de 70%. Il a encouragé le groupe à intensifier sa production afin de pénétrer les marchés internationaux, compte tenu de ses grandes potentialités qui lui permettent de devenir un leader dans ce domaine.
Cette reconnaissance officielle met en évidence l’engagement du gouvernement en faveur du développement industriel et de la promotion de l’économie nationale. Il est encourageant de constater que des mesures sont prises pour favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises industrielles en Algérie.
Le ministre de l’industrie a également inauguré des unités industrielles, telles que l’extension de la société Sarl Agro film pour la production d’emballages agroalimentaires, l’unité SPA Sinova Home Appliance pour la production de téléviseurs Samsung, et la société Metal Steel spécialisée dans la fabrication d’acier et de fer à béton, témoignant de l’importance accordée au développement industriel en Algérie.
Ces initiatives, qui ont nécessité des investissements considérables, contribuent non seulement à la création d’emplois, mais renforcent également la capacité de production nationale dans des secteurs clés. De plus, ces projets pionniers dans le pays démontrent l’engagement du gouvernement en faveur de la croissance économique et de l’innovation industrielle.
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...
Le général-major Abdelhafid Bakhouche, à la tête des Douanes algériennes, a participé ce mercredi 20 novembre 2024,à Bakou, au « Dialogue des hauts responsables des douanes », ...
La Banque mondiale, dans son dernier rapport sur l’économie algérienne (Automne 2024), met en lumière le potentiel important du pays pour développer ses exportations hors ...