Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé vendredi que l’Algérie avait réussi ces dernières années à reprendre la place qui lui sied et sa voix est aujourd’hui audible aux niveaux régional et international malgré les velléités hostiles, soulignant que la véritable édification de la République algérienne a déjà commencé et que le peuple aujourd’hui est souverain.
Lors de son entrevue périodique avec des représentants de la presse nationale, diffusée sur les chaînes de télévision publiques et privées et la Radio nationale, le président de la République a réaffirmé sa volonté de construire une « véritable démocratie », estimant que les réformes entreprises ces dernières années avaient permis à l’Algérie de « retrouver la place qui lui sied ».
Aujourd’hui, « l’avis de l’Algérie compte et sa voix est audible aux niveaux régional et international », a soutenu le Président Tebboune.
La véritable édification de la République algérienne a déjà commencé et le peuple est aujourd’hui « souverain » et « il a son mot à dire », a ajouté le président de la République, appelant les Algériens à « croire en les capacités de leur pays ».
Le Président Tebboune a, par ailleurs, mis en garde contre « les milieux hostiles à l’Algérie qui refusent la vérité et la défense des opprimés », soutenant que l’Algérie « n’accepte pas ce qui se passe dans le monde actuellement », de même qu’elle rejette les « agendas » auxquels elle ne participent pas.
Et d’assurer que « nous sommes à l’affut de toutes tentatives ciblant le pays ». Les parties souhaitant attenter à l’Algérie s’efforcent de le faire « de l’intérieur », en exploitant quelques citoyens algériens qui « ont vendu leur patrie et prêté serment de fidélité à des ambassades étrangères », a-t-il souligné.
APS.
Aujourd’hui, lundi 25 novembre 2024, les conditions météorologiques en Algérie se distinguent par un mélange de soleil, de nuages et quelques variations de températures selon ...
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...