Le robot « Garmy » s’occupe des personnes âgées en raison d’une pénurie d’agents de santé en Allemagne.

Le robot « Garmy » est un rêve pour le médecin à la retraite Gunther Steinbach, car il est capable de diagnostiquer des maladies et éventuellement de fournir des traitements et des soins appropriés à l’avenir en Allemagne.
« Garmy » n’est pas différent des autres robots, puisqu’il est installé sur une base mobile et est équipé d’un bras robotique et d’un écran noir sur lequel apparaissent deux cercles bleus en guise d’yeux.
Le robot « Garmi », a été conçu par des dizaines de chercheurs de l’Institut de robotique et d’intelligence artificielle de Munich, spécialisés dans la gériatronique, un nouveau domaine dans lequel de nouvelles technologies sont utilisées pour faire progresser la médecine gériatrique.
L’institut, qui forme une division de l’Université technique de Munich, a installé son unité de gériatrie à Garmisch-Partenkirchen, qui est une station de ski avec la plus forte proportion de personnes âgées.
Ce pays européen à l’un des taux de vieillissement les plus élevés au monde.
Alors que le nombre de postes vacants en soins infirmiers devrait atteindre 670 000 en Allemagne d’ici 2050, l’objectif simple des chercheurs est d’intégrer des robots dans le travail des établissements de santé et des maisons de retraite, réduisant ainsi le mouvement des médecins entre ces centres de soins.
Les médecins pourront alors évaluer à distance les résultats fournis par le robot, dans une étape utile, en particulier pour les personnes qui vivent dans des endroits éloignés.
Ces robots peuvent effectuer plusieurs tâches, comme servir des repas, ouvrir une bouteille d’eau, demander de l’aide en cas de chute d’un patient ou encore lancer un chat vidéo avec sa famille ou ses amis.
On ne sait pas encore quand Garmy sera disponible sur le marché, tandis que les coûts de sa fabrication et de son utilisation n’ont pas encore été déterminés.
Alger s’apprête à devenir, le temps d’une journée, le carrefour de la transformation numérique du droit en Afrique. Le 10 mai, la capitale accueillera la ...
L’Entreprise nationale des industries électroniques (ENIE) rouvre, ce mercredi 7 mai 2025, son showroom principal situé rue Hassiba Benbouali à Alger. L’annonce a été faite ...
Trois nouvelles plateformes numériques viennent d’être lancées pour donner un nouvel élan à la transformation numérique du secteur de l’éducation nationale en Algérie. L’annonce a ...