Grâce aux précipitations (pluies et chutes de neige) enregistrées ces deux dernières semaines le taux de remplissages des barrages a augmenté.
Cela a été confirmé ce mardi 31 janvier, par le directeur de l’Unité d’inspection et d’intervention des barrages de la région de l’est, Abdelaziz Boulechfar.
Au 30 janvier 2023, le taux de remplissage des 34 barrages situés à l’est du pays a atteint 48,1%, a annoncé M. Boulechfar sur radio Sétif.
Durant la période allant du 19 au 30 janvier, le niveau des barrages de la région est a augmenté de 110 millions de m3 et ce, après les dernières précipitations (pluies et chutes de neige) enregistrées en Algérie, a-t-il précisé.
Dans le détail, le barrage de Beni Haroune (wilaya de Mila) a reçu 25 millions m3 et son taux de remplissage à atteint 76%. Le barrage de Beni Zid (wilaya de Skikda) a reçu 34 millions m3 et son taux de remplissage a atteint 87%. Le barrage de Meksa (wilaya d’El Tarf) a reçu 20 millions m3 avec un taux de remplissage de 85%.
Les barrages de Kissir, de Boussiaba et Tabellout (wilaya de Jijel) ont reçu des quantités d’eau « acceptables) et leurs taux de remplissage est repectivement de 98%, 95% et 88%. Quant au barrage de Ouldjet Mellègue (wilaya de Tébessa), son taux de remplissage a atteint 82%.
Source: Algérie Eco.
Après deux semaines de discussions intenses prolongées par des négociations de dernière minute, la COP29, tenue dans la capitale azerbaïdjanaise Bakou, a abouti à un ...
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...