Le test antigénique n’est plus exigé à l’entrée du territoire national.

Le dispositif sanitaire relatif aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs aux points d’entrée sur le territoire national sera allégé à compter de demain. Selon un communiqué des services du Premier ministre, rendu public jeudi dernier, en «application des instructions» du «président de la République» et après consultation du «Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus (Covid-19) et l’autorité sanitaire», le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane a décidé d’alléger le «dispositif sanitaire relatif aux conditions sanitaires applicables aux voyageurs aux points d’entrée sur le territoire national (aéroports, ports et frontières terrestres) ».
Ainsi, « à compter du dimanche 20 mars 2022 », il est exigé « un pass vaccinal de moins de 9 mois » et « pour les personnes non vaccinées » un « test RT-PCR de moins de 72 heures », avec la « suppression du test antigénique à l’arrivée ». Selon la même source, « ce dispositif demeure adaptable en fonction de l’évolution de la situation épidémiologique ».
Réveil D’Algérie.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».