Actualités

 Le vice-chancelier allemand Robert Habeck en visite à Alger

Le président A. Tebboune, a reçu en audience au siège de la Présidence de la République, R. Habeck a indiqué que l’objectif de sa visite en Algérie était d’examiner les moyens de renforcer la coopération dans « les domaines économique et énergétique ». Le vice-chancelier allemand a déclaré « qu’à la suite de ma rencontre, je suis très optimiste pour l’avenir de la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’énergie ».

L’importance de l’hydrogène vert.

Il a rappelé que son pays importait de l’hydrogène, notamment de l’hydrogène vert, soulignant que l’Algérie et l’Allemagne et les pays situés entre les deux comme l’Italie et l’Autriche, pourraient réaliser de grands projets pour la création d’un nouveau monde de l’énergie ». Il a indiqué que l’Allemagne prévoyait de « créer de nouvelles stations industrielles dans tout le pays dans les 15 à 25 prochaines années pour remplacer le gaz naturel par de l’hydrogène, qui sera produit en utilisant les énergies éolienne et solaire ».

Le rôle énergétique central de l’Algérie.

Le responsable allemand a indiqué que l’Algérie pourra contribuer de manière significative à ce projet grâce « au gazoduc existant qui traverse la Méditerranée et qui peut être facilement utilisé pour créer un environnement mutuellement bénéfique afin de permettre à l’Algérie de se préparer à l’après-gaz pour assurer la prospérité et la richesse future ».

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.