Les navigateurs Internet les plus populaires en 2023.

Un nouveau rapport mesurant la popularité des applications a révélé les navigateurs Internet les plus populaires en 2023, avec Google Chrome en tête avec une large marge par rapport aux concurrents les plus proches, tandis que Microsoft Edge a obtenu des succès remarquables, selon une statistique réalisée par la société de recherche Internet Statcounter.
Statcounter est un centre de recherche Web qui collecte des données de millions de sites Web, qui peuvent savoir quel type de navigateur leurs visiteurs utilisent, et en les collectant, il peut connaître les navigateurs Internet les plus populaires et les publier dans un rapport périodique.
Dans le dernier rapport Statcounter, il a révélé les navigateurs Internet les plus populaires en 2023, en particulier après les 4 premiers mois de l’année, alors que Google Chrome continuait de dominer avec 66,13 % du nombre total d’utilisateurs d’Internet sur divers appareils (ordinateurs – téléphones – tablettes).
La note la plus importante du rapport cette année était le retour du navigateur Apple Safari à la deuxième place, après l’avoir perdu au profit de Microsoft Edge l’année dernière.
Safari est le navigateur Web d’Apple, qui est préinstallé sur tous les appareils de l’entreprise à partir d’appareils Mac, iPhone ou iPad, mais il a perdu la deuxième place au profit de Microsoft Edge dans le classement des navigateurs Internet les plus populaires l’année dernière.
Cependant, les nouvelles données montrent que Safari est revenu et a de nouveau contourné Edge, après que 11,87 % des utilisateurs aient utilisé l’application Apple, contre 11 % en faveur du navigateur Microsoft, de sorte que la liste est la suivante :
1- Google Chrome : 66,13 %
2- Apple Safari : 11,87 %
3- Microsoft Edge : 11 %
4- Opera : 3,09 %
5- Internet Explorer : 0,55 %
Il convient de noter qu’Internet Explorer a été mis hors service par Microsoft, mais il semble qu’il y ait encore des utilisateurs sur des appareils plus anciens.
Il convient également de noter que les grandes entreprises rivalisent pour attirer le plus grand nombre d’utilisateurs vers leurs navigateurs Internet, Google, Microsoft et Apple en tête, grâce à leur développement continu, et bien qu’il s’agisse d’un service gratuit, il aide indirectement ces entreprises à récolter d’énormes profits chaque année.
L’Algérie accueillera, du 21 au 23 avril 2025, le Sommet ICT Africa, le plus grand rassemblement technologique du continent africain, au Palais des Expositions (Safex) ...
Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Kamel Baddari, a annoncé ce samedi 13 avril, l’achèvement de la conception de la première ...
Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Sid Ali Zerrouki, a annoncé, ce mardi 8 avril, à Alger, le lancement des préparatifs pour le ...