L’utilisation de la technologie d’impression 3D dans les domaines médicaux a connu un développement remarquable dans le monde, en l’an 2022, car les chercheurs l’ont introduite dans la fabrication de prothèses qui donnent aux amputés des mouvements naturels et fluides.
La technologie est également entrée dans le domaine de l’impression de prothèses dentaires et de moules, d’os, de prothèses, d’appareils chirurgicaux, d’appareils auditifs, de moules de fracture et de modèles d’organes de patients qui permettent aux médecins de simuler une intervention chirurgicale avant de l’effectuer sur des patients, ce qui permet d’économiser des ressources, du temps et des efforts.
En mars 2022, une équipe spécialisée en bio-ingénierie de l’université de Stanford, aux États-Unis, a utilisé des techniques d’impression 3D avancées ; dans une tentative de transformer une pâte faite de cellules vivantes en un cœur humain ou d’autres organes.
L’équipe a construit des tissus épais par lots, couche par couche, en plaçant chaque type de cellule à sa place, comme une tour de briques, une méthode utile pour fabriquer des tissus complexes tels que le tissu cardiaque.
L’application de la technologie de bio-impression 3D, basée sur les capacités actuelles, reste très lente et l’impression d’un seul organe peut prendre des milliers d’années. Par conséquent, l’équipe de recherche cherche à contourner ce problème en extrayant du matériel de cellules souches génétiquement modifiées à l’aide d’une centrifugeuse et en le combinant avec de grands blocs de cellules pour imprimer un grand nombre de cellules dans une structure hiérarchique.
Les chercheurs espèrent produire des organes complets, en développant leur capacité à produire un grand nombre de cellules et en découvrant des méthodes pour concevoir des cellules et les rendre plus fortes et moins coûteuses, conduisant à leur croissance, et en produisant des organes ou des parties qui peuvent être transplantés dans le corps humain .
Le secteur connaît un intérêt croissant dans le monde entier, et la nouvelle technologie est devenue le centre d’étude et de recherche des grandes entreprises du monde, visant à accélérer son introduction sur les marchés mondiaux.
On s’attend à ce que la valeur du secteur du marché de la technologie d’impression 3D dans le monde atteigne environ 300 milliards de dollars d’ici 2025, grâce à l’augmentation de la recherche et du développement de produits, au besoin croissant de plus de créativité dans les processus de conception et à la facilité de production et de fabrication. dans divers secteurs.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...