Le Premier ministre Narendra Modi a fait pression pour la mise en œuvre du programme comme un moyen de renforcer l’image de son pays au niveau international.
La mission vise à envoyer un robot ressemblant à un humain dans l’espace l’année prochaine lors d’un vol d’essai.
L’Inde cherche à progresser dans les missions spatiales à faible coût et a précédemment lancé des satellites dans l’espace à un coût relativement faible, dont certains étaient au profit d’autres pays.
En 2019, l’Inde a annoncé son intention d’établir une station spatiale privée, ainsi que d’établir une colonie à la surface de la lune, au cours des 5 à 7 prochaines années, dans le cadre de ses ambitions futures de conquête spatiale.
Bien que la dernière tentative de l’Inde de lancer de petits satellites dans l’espace ce mois-ci ait échoué, son avantage concurrentiel global dans l’espace augmente.
Selon le journal américain « The Diplomats », spécialisé dans les affaires asiatiques, a déclaré que la fusée de lancement (SSLV) conçue par l’agence spatiale indienne comporte des options plus efficaces en raison de son faible coût, de son temps de rotation court, de sa flexibilité pour accueillir plusieurs satellites et nécessite seulement des exigences d’infrastructure minimales pour le lancement.
L’Agence spatiale indienne considère SSLV comme une option non seulement pour l’Inde, mais aussi pour les clients de lancement du monde entier.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...