Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a confirmé que ses intérêts n’accordaient aucun crédit à l’importation de voitures, soulignant que la plupart des dossiers sont rejetés.
Répondant aux questions orales des députés de l’Assemblée populaire nationale, Zghdar a indiqué que l’importation de véhicules est une activité très rémunératrice, et cette rentabilité élevée a incité beaucoup à soumettre leurs dossiers afin d’accéder à ce domaine, ce qui a suscité une réflexion négative.
Le même porte-parole a expliqué que l’étude des dossiers se fait au sein d’une commission spécialisée et exerce ses travaux en toute transparence, soulignant que le ministre n’est pas intéressé par l’étude, ajoutant en précisant : « La commission rencontre le ministère de manière continue, et jusqu’à présent, aucune approbation n’a été donnée en raison de certaines réserves.
Dans le même contexte, le ministre de l’Industrie a révélé que le comité a tenu 31 réunions à ce jour, et a étudié 27 dossiers, sur les 66 dossiers qui ont été déposés à ce jour, les autres dossiers ont été rejetés.
Quant aux réservations, a expliqué le même responsable, elles concernent les aménagements nécessaires et la salle d’exposition, puisqu’il n’est pas possible d’octroyer de crédit pour l’exercice d’une activité sur des terres agricoles.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’approche de l’hiver, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a annoncé ce samedi 23 novembre 2024, dans un ...
La bibliothèque de l’Assemblée populaire nationale (APN) est désormais accessible au grand public, permettant aux étudiants et chercheurs de s’inscrire pour consulter un fonds documentaire ...