Mondiaux virtuels de Qwan Ki Do: l’Algérie décroche la 3e place

Dans une déclaration à l’APS, Mousli s’est félicité des résultats obtenus par la sélection nationale, soulignant que « les médailles décrochées lors de ces Mondiaux sont une première dans l’histoire de la discipline en Algérie ».
« Nos athlètes sont d’une niveau moyen en technique, contrairement aux combats. Nous avons beaucoup progressé dans la spécialité technique et maintenant nos aspirons à décrocher des médailles mondiales dans cette spécialité », a-t-il estimé.
La première place du podium est revenue au pays organisateur, la Roumanie avec 18 médailles dont 12 en or, suivie de la France avec neuf breloques (2 or, 3 argent, 4 bronze).
L’Algérie a pris part à ces mondiaux avec une sélection composée de 13 athlètes, qui s’est produite à distance à partir de la salle omnisports d’El-Biar.
« Les athlètes sélectionnés pour les mondiaux ont été choisis lors d’une exhibition qui s’est déroulée en octobre dernier, sous la houlette des techniciens de la Fédération nationale », a précisé le sélectionneur national.
Les Mondiaux virtuels 2021 qui ont enregistré la participation de 30 pays, sont une étape de préparation pour la sélection nationale, en vue des Championnats d’Afrique prévus au Gabon en 2022 et les Mondiaux des jeunes talents en Italie.
MH
La décision de confier les dossiers de corruption, de spéculation, de pénuries et autres délits et crimes subséquents, au parquet antiterroriste, révèle une volonté politique ...
L’Algérie a participé ce mardi 29 avril 2025 aux audiences publiques de la Cour internationale de Justice (CIJ), à La Haye, dans le cadre de ...
L’ambassade des États-Unis à Alger a annoncé, ce samedi 26 avril, l’ouverture des candidatures pour plusieurs programmes de bourses d’études destinés aux étudiants algériens. Ces ...