Dans une déclaration à l’APS, Salim Iles est revenu sur les débats ayant suivi la séance plénière du séminaire des chefs de missions et délégués techniques dans le cadre des préparatifs des JM au niveau de l’une des salles de l’hôtel «Oran Day», précisant que cette « première session a été très réussie et satisfaisante ».
« Dans l’ensemble, tout le monde était satisfait de la tournure des débats. Des questions relatives aux quatre thèmes inscrits à l’ordre du jour ont été posées par les hôtes d’Oran et les responsables des commissions concernées ont donné les réponses et les explications souhaitées », a indiqué le Dg du COJM.
Concernant les thèmes évoqués pour la circonstance, le même responsable a fait savoir qu’il s’agissait de l’organisation sportive et infrastructures, accréditations et inscriptions sportives, relations et services aux CNOS, ainsi que le protocole.
« Les exposés étaient complets et précis. Des questions intéressantes ont été posées et nous avons répondu avec toute la clarté voulue. Notre attention a été également attirée au sujet de certains dossiers qu’on a omis de traiter dans nos préparatifs, comme par exemple la prise en charge des chevaux s’ils venaient de contracter des blessures. C’est vous dire que les débats ont été très enrichissants », s’est encore réjoui Salim Iles.
« Les questions liées aux protocoles devant être prônées dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, ont été également évoquées et notre commission spécialisée a donné tous les éclaircissements demandés », a-t-il poursuivi.
Revenant sur le dernier communiqué du CIJM et par lequel cette instance a émis des remarques concernant un certain retard accusé dans les préparatifs, Salim Iles a jugé cette attitude « somme toute ordinaire », poursuivant que « l’instance internationale tient à préserver le prestige des JM ».
« De notre côté, on sait tous que l’Algérie a consenti d’énormes efforts en matière d’infrastructures et ressources humaines, et ce n’est certainement pas le moment de flancher », a-t-il insisté.
Le premier jour de ce séminaire de deux jours a été rehaussé par la présence du conseiller du président de la République, Abdelhafid Allahoum, le ministre de la Jeunesse et des Sports,Abderrazak Sebgag, le wali d’Oran, Saïd Sayoud, ainsi que des membres de la commission de sécurité nationale et de wilaya.
Dans l’après-midi, les hôtes de l’Algérie ont été conviés à des visites sur le terrain qui les ont menées vers certaines infrastructures concernées par les JM, tels le Palais des sports, le Club de Tennis, le Centre équestre et le Centre des conventions d’Oran (CCO).
MH
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
L’Université M’Hamed Bougara de Boumerdès, sous la supervision de Fawziya Naâma, wali de la wilaya de Boumerdès, a lancé officiellement ce lundi 18 novembre 2024, ...