Le Service de Chirurgie Maxillo-Faciale Plastique et Esthétique de l’EHU « 1er novembre 1954 » d’Oran organise, du 11 au 13 décembre, le 2ème congrès international de chirurgie maxillo-faciale. Cet événement majeur, qui attire des experts du monde entier, est organisé en partenariat avec l’Association Algérienne de Chirurgie Cranio-Maxillo-Faciale Plastique et Esthétique ainsi que l’association « Ibtissama wa amel ».
Karim Hirache, chef du service de chirurgie maxillo-faciale à l’EHU d’Oran, a précisé que des spécialistes en chirurgie maxillo-faciale venus de pays comme l’Équateur, la République de Corée, l’Espagne, l’Italie et la France participeront à ce congrès. « L’Afrique sera l’invité d’honneur de cet événement avec la participation de 15 pays africains », a ajouté le Pr Hirache.
Au total, plus de 270 chirurgiens spécialisés dans divers domaines, notamment la chirurgie maxillo-faciale, pédiatrique, esthétique et orthopédique, seront présents pour cette rencontre scientifique qui se déroulera sous le thème « Techniques innovantes et nouveaux procédés en chirurgie maxillo-faciale ».
Parmi les sujets principaux, plusieurs avancées seront explorées, notamment la microchirurgie, la chirurgie robotique, l’utilisation du laser et de l’épithèse en chirurgie maxillo-faciale. Le congrès abordera également les dernières avancées en matière de traitement du cancer du visage et les techniques réparatrices post-ablation.
En plus des conférences et des discussions, des ateliers pratiques sont prévus pour les médecins généralistes et les paramédicaux. Ces ateliers traiteront de la gestion des soins postopératoires pour les patients ayant subi des interventions chirurgicales ainsi que des récentes avancées dans ce domaine.
Lors d’une réunion tenue ce mercredi 11 décembre 2024, sous la présidence du Premier ministre Nadir Larbaoui, le gouvernement a abordé des dossiers majeurs, parmi ...
Djezzy et Algérie Télécom, leaders des télécommunications en Algérie, ont lancé une offre révolutionnaire, TWINBOX, une solution All-in-One qui répond aux besoins des foyers algériens ...
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, ce mardi 10 décembre, à Nouakchott, l’engagement de l’Algérie en faveur de l’éducation en Afrique. Lors ...