RAMALLAH – Les autorités Palestiniennes ont condamné, vendredi le feu vert sioniste à la construction de 4.000 logements dans des colonies sioniste en Cisjordanie, ont rapporté samedi des médias.
Cette décision « vise à stimuler la construction de colonies au détriment de l’Etat palestinien, a dénoncé le ministère palestinien des Affaires étrangères dans un communiqué. Les colonies sionistes constituent « une violation du droit international et des conventions de Genève », a-t-il ajouté, dénonçant cette initiative comme « une menace sérieuse pour les chances de parvenir à la paix ».
Les travaux de construction de près de 4.000 logements débuteraient la semaine prochaine, selon des médias.
En réaction, le Premier ministre palestinien Mohammed Shtayyeh a mis en garde contre les graves conséquences qui résulteraient de ce projet sioniste.
Il a également condamné la décision sioniste de démolir 12 hameaux de la région de Masafer Yatta, au sud d’El Khalil, en Cisjordanie.
« Ces projets constituent une menace pour la sécurité et la paix dans la région, qui vit dans un état de tension en raison des politiques de persécution, de racisme et de nettoyage ethnique appliquées par le gouvernement d’occupation contre le peuple palestinien », a-t-il poursuivi.
APS MH
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...