Lors d’une rencontre officielle, le président de l’Assemblée populaire nationale, Ibrahim Boughali, a acceuilli le vice-président de la Douma de la Fédération de Russie, Vladislav Davankov, ce mercredi 30 octobre 2024, selon un communiqué de la chambre basse du Parlement, cette rencontre a permis d’aborder « l’état et les perspectives des relations bilatérales », mettant l’accent sur l’importance de les renforcer en accord avec la volonté politique des dirigeants des deux nations.
Boughali a salué « la qualité des relations d’amitié et de coopération » entre l’Algérie et la Russie, exprimant une volonté commune de les approfondir. Il a également rappelé les visites réciproques au plus haut niveau, considérées comme des signes forts de cette coopération.
Il a souligné que la nouvelle Déclaration de partenariat stratégique approfondi entre les deux pays constitue une base solide pour le développement des relations dans divers domaines, notamment économique, académique et culturel. Selon lui, cette déclaration offre les moyens nécessaires pour surmonter le cadre commercial traditionnel et favoriser des relations d’investissement et de partenariat mutuellement bénéfiques.
Sur le plan parlementaire, Boughali a plaidé pour une amélioration des canaux de coopération et de dialogue entre les institutions législatives des deux pays, afin de les élever à un niveau stratégique.
De son côté, le vice-président de la Douma a exprimé sa gratitude pour l’accueil chaleureux reçu lors de sa visite, coïncidant avec le 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er Novembre. Il a affirmé que sa présence, à la tête d’une délégation parlementaire, témoigne de l’engagement à promouvoir et développer les relations bilatérales par des actions concrètes, à la lumière de perspectives de coopération prometteuses.
Davankov a également souligné l’importance de renforcer les échanges et la concertation, ainsi que d’intensifier les visites et les partages d’expertise entre les parlementaires des deux pays.
L’Algérien Mustapha Ghorbal fait partie des 20 arbitres en lice pour décrocher le titre de Meilleur Arbitre du Monde en 2024. Cette distinction, décernée par ...
La wilaya de Tébessa s’attend à une production de 1,862 million de litres d’huile d’olive pour la campagne agricole en cours, selon les prévisions de ...
La Cour constitutionnelle a rendu sa décision ce jeudi 21 novembre 2024, concernant les quatre amendements de la loi de finances 2025, soulevés pour « ...