Plus de 18 millions de morts du Corona-19 dans le monde, selon une étude indépendante.

La pandémie de Covid-19 aurait provoqué plus de 18 millions de morts dans le monde entre le début 2020 et la fin 2021, selon une étude publiée hier, vendredi 11 mars, dans la revue The Lancet. Cette estimation correspond à plus de trois fois le bilan officiel.
Dernière étude en date, celle du Lancet réévalue le nombre de morts liées au Covid-19 à 18,2 millions sur cette période, plus du triple du bilan officiel, à partir de calculs fondés sur l’excès de mortalité. L’excès de mortalité correspond à l’écart entre le nombre de personnes décédées, quelle que soit la cause de leur mort, et le nombre de morts attendues, à partir des données passées.
Les chercheurs reconnaissent certaines limites à leur étude. Ils jugent nécessaires d’autres travaux pour mesurer la surmortalité directement due au Covid-19.
AFP.
L’Algérie a obtenu une reconnaissance internationale ce samedi 19 avril 2025, avec l’inscription d’un manuscrit médical rare dans le registre Mémoire du Monde de l’UNESCO. ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».