Proposition de loi pour la limitation des armes à feu aux Etats-Unis.

Un accord historique. Des sénateurs américains des deux bords ont dévoilé mardi 21 juin une proposition de loi visant à restreindre la violence par arme à feu après une série de fusillades meurtrières. Le texte qui reste en deçà des mesures réclamées par le président Joe Biden mais constitue une première depuis des décennies.
Dans une Amérique profondément divisée, un accord au Congrès entre élus démocrates et républicains est en effet rare, d’autant plus sur ce sujet très clivant. Il s’agit de “la législation contre la violence par arme à feu la plus importante en presque 30 ans”, a tweeté le sénateur démocrate Chris Murphy. Ce texte de 80 pages “va sauver des milliers de vies”, a-t-il ajouté.
L’initiative parlementaire avait été lancée après le massacre d’Uvalde, qui a fait 21 morts dont 19 enfants dans une école primaire du Texas fin mai, et celui de Buffalo dans l’Etat de New York, au cours duquel 10 personnes noires ont été tuées dans un supermarché mi-mai.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...