A la UneNationale

Projets de textes exécutifs au menu du Conseil du gouvernement

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé mercredi une réunion du Gouvernement, consacrée à l’examen de projets de textes exécutifs relatifs à des projets de développement à caractère stratégique, la numérisation, le dessalement d’eau de mer et l’agriculture. Le Conseil a examiné les projets de textes exécutifs relatifs à des projets de développement à caractère stratégique, en particulier dans le domaine du développement du réseau ferroviaire, notamment le tronçon reliant Béchar-Tindouf-Gara Djebilet, ainsi qu’à la mise en œuvre du programme national de dessalement d’eau de mer, décidé, visant à améliorer l’approvisionnement en eau potable dans le cadre d’une stratégie globale pour le renforcement de la sécurité hydrique.

Le Gouvernement a également examiné les moyens de coordonner les efforts entre les différents secteurs afin d’accélérer l’opération de numérisation, notamment dans les aspects liés à l’interopérabilité entre les différents systèmes d’information et ce, en coordination avec le Haut Commissariat à la numérisation dans le cadre du groupe de travail multisectoriel chargé d’intégrer les services publics dans le portail national des services numérisés. Le Conseil a entendu une communication sur le bilan de la campagne labours-semailles 2023/2024 et sur la mise en œuvre de l’opération relative à leur accompagnement technique et opérationnel par les différentes institutions spécialisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.