Saidal prépare l’ouverture d’une unité pour les médicaments ophtalmologiques

La nouvelle unité de production de Saidal, spécialisée dans la fabrication de médicaments ophtalmologiques et vétérinaires, sera officiellement mise en service le 1er juillet 2025. Située à Mazagran, à 3 km au sud de Mostaganem, cette installation s’étend sur 11 180 m² et représente une avancée significative pour l’industries pharmaceutique algérienne.
Avec une capacité de production annuelle de 11 millions d’unités de médicaments ophtalmiques et 5 millions d’unités de produits vétérinaires, cette unité fabriquera des gouttes oculaires, des gels et des solutions injectables. En plus de répondre aux besoins locaux, cette initiative vise à promouvoir l’exportation de produits pharmaceutiques de qualité.
Le projet aura également un impact socio-économique notable, en créant plus de 120 emplois directs dès sa mise en service. Il s’inscrit dans la stratégie nationale visant à réduire la dépendance aux importations tout en renforçant la souveraineté pharmaceutique de l’Algérie.
Le Croissant-Rouge algérien (CRA) a lancé ce mercredi 16 avril, à Tizi Ouzou une formation environnementale destinée à 27 jeunes bénévoles dans le cadre de ...
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».