Saidal signe un accord avec le COMENA pour les radiopharmaceutiques

Le groupe public Saidal a signé ce lundi 13 janvier, un accord-cadre avec le Commissariat à l’énergie atomique (COMENA) pour la production de radiopharmaceutiques en Algérie. Cette collaboration vise à renforcer l’industrie pharmaceutique nationale en intégrant des technologies avancées dans le domaine médical.
La cérémonie de signature s’est tenue à Alger, en présence du ministre d’État, ministre de l’Énergie, Mohamed Arkab, et du ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Sifi Ghrieb. Cet accord marque une étape importante dans l’utilisation des technologies nucléaires au service de la santé publique.
Grâce à ce partenariat, Saidal ambitionne de produire localement des radiopharmaceutiques, essentiels pour le diagnostic et le traitement de maladies graves comme le cancer, réduisant ainsi la dépendance aux importations.
Le ministère de la Santé a mis en garde, ce lundi 14 avril, contre les risques graves liés à la consommation excessive de paracétamol. Cette ...
Le Palais des expositions des Pins maritimes à Alger accueillera, du 22 au 24 avril 2024, la 11ᵉ édition du Salon international de la technologie pharmaceutique en Afrique du Nord, connu sous le nom de « Maghreb Pharma ».
Le laboratoire pharmaceutique « Vital Care » a lancé l’application mobile « MyGlyc ». Un nouvel outil de suivi personnalisé destiné aux personnes diabétiques. Cette initiative s’inscrit dans la ...