Abus de pub, six chaînes TV privées sur le fil du rasoir

Ce jeudi, L’ Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel (ANIRA), a annoncé que des sanctions allaient être prises contre six chaînes de télévision, pour violation des dispositions légales et réglementaires relatives à la publicité audiovisuelle. Ces chaînes ont outrageusement abusé des pauses publicitaires dans leurs programmes pour le mois de Ramadhan.
Selon le communiqué de l’autorité, celle-ci a décidé de sanctionner chacune des chaînes : « Chourouk TV », « Al-Hayat », « Al-Bilad », « Enhahar TV », « Samira TV » et « El-Hadaf ». ».
Cette décision est intervenue « après avoir examiné les contenus diffusés à travers les réseaux de programmation des chaînes de télévision susmentionnées. Il a été constaté que le volume de messages et de flashs publicitaires outrepassé largement les dispositions des cahiers des charges. imposées aux services de communication audiovisuelle.
L’ANIRA a également noté que ces sanctions sont intervenues après avoir entendu les représentants des chaînes de télévision concernées à propos de ces violations, soulignant que : « Les chaînes contrevenantes ont été sommées de se conformer à la décision dans un délai de 72 heures à compter de la date d’émission du la décision de l’autorité ».
L’ANIRA a ajouté qu’« Elle prononcera des sanctions financières, en précisant leur montant et leur durée, dans le cas où les chaînes concernées ne respecteraient pas l’avertissement dans le délai imparti ». « Dans le cas où les chaînes concernées ne respecteraient pas cet avertissement. l’autorité peut ordonner la suspension totale ou partielle des programmes en question ».
Le ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels a annoncé, ce mardi 16 septembre, le coup d’envoi des inscriptions pour les diplômés de la ...
La Société d’exploitation des gares routières d’Algérie (SOGRAL) a annoncé une série de mesures visant à améliorer le transport des voyageurs à l’occasion de la ...
À l’occasion de la rentrée des classes 2025-2026, le ministère de la Santé, en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, lance une nouvelle édition ...