ActualitésEconomie

Sonelgaz va réaliser une centrale solaire à Cuba

Le président directeur général de Sonelgaz, Mourad Adjal, a présidé ce mardi une réunion au siège de la direction générale du groupe pour lancer un projet de centrale électrique solaire de 20 mégawatts à La Havane, Cuba. Plusieurs cadres de Sonelgaz et responsables des entreprises impliquées dans le projet ont participé à cette rencontre, selon un communiqué de Sonelgaz.

En janvier dernier, Sonelgaz avait envoyé une mission hautement qualifiée à Cuba pour lancer une étude de projet, conformément aux instructions du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Cette mission, composée du directeur exécutif chargé de la stratégie et de l’organisation de Sonelgaz et de quatre ingénieurs de la Compagnie de l’engineering de l’électricité et du gaz (KDL CEEG), a examiné la plateforme de 32 hectares prévue pour le projet et tenu plusieurs réunions avec des responsables cubains.

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue cubain, Miguel Diaz-Canel Bermudez, en visite en Algérie, le Président Tebboune avait annoncé que l’Algérie ferait don de cette centrale solaire pour alimenter en électricité la capitale cubaine, La Havane.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.