Stade de Tizi-Ouzou : Dernières retouches avant la livraison.

La livraison du nouveau stade de 50.000 places de la ville de Tizi Ouzou est imminente. Tout indique qu’elle interviendra dans les délais assignés par les hautes autorités de l’Etat. Le constat a été fait lors de la visite, jeudi, de la commission aménagement du territoire et transport de l’Assemblée populaire de la wilaya conduite par son président Mahdi Baha en compagnie du directeur des équipements publics de la wilaya. Les travaux, annoncent-ils à l’issue de la visite, avancent à un rythme appréciable, à l’exception de quelques détails, et la livraison du complexe avant la fin du premier trimestre de l’année en cours est acquise.
La visite aura permis de remédier aux aspects qui accusent un léger retard, mais visiblement sans incidence sur l’avancement des travaux et les délais. Le constat établi sur place met en effet en exergue «à la fois une intensification des efforts pour la livraison prochaine du projet, où l’état d’avancement est estimé à un taux appréciable, mais signale également des retards, notamment pour l’installation des équipements, selon la dernière technologie de distribution du réseau internet, à l’heure où tous les autres réseaux sont finalisés».
Dès que l'on aborde cette possibilité, il y a immédiatement un retour sur le lourd dossier de l'ex-banque Khalifa avec tous les non-dits, les procès, les condamnations et les interrogations subséquentes.
Il est de tradition, dans tous les pays, qu’après avoir mis en œuvre une décision, des instruments d’évaluation sont mis en branle pour évaluer ces ...
Le groupe énergétique italien Eni prévoit d’investir plus de huit milliards d’euros en Algérie au cours des quatre prochaines années. Son président-directeur général, Claudio Descalzi, ...