Ibtissem LAMRI.
Les entorses de la cheville sont l’une des blessures muscu-losquelettiques les plus courantes et elles provoquent généralement un étirement ou une déchirure d’un ligament dans l’articulation.
La prévention et la récupération des entorses de la cheville comprennent généralement des supports externes tels que du ruban adhésif ; Mais ces solutions peuvent causer des problèmes. L’utilisation, à long terme du ruban adhésif, peut affaiblir les muscles de soutien et les tissus mous autour de l’articulation ; Ce qui fait une personne dépend de son utilisation permanente.
Une équipe de chercheurs de l’Arizona State University est en train de créer un système de support de cheville robotique actif, une chaussure intelligente basée sur les données appelée « SUEDE » qui soutient efficacement la cheville sans entraver le mouvement naturel.
Et le traversin souple de la chaussure peut ajuster la rigidité du support pour aider l’utilisateur selon ses besoins, plutôt que les sangles de soutien continu moins utiles et les arcs traditionnels qu’ils fournissent.
La fabrication de cette chaussure est soutenue par une subvention de recherche de 1,074 million de dollars des National Institutes of Health, une collaboration entre les Fulton Schools, le Herberger Institute of Design and Arts et le College of Health Solutions de l’Arizona State University, qui comprendra également des soins orthopédiques et physiques. Les consultations thérapeutiques par CORE et Rise Orthopaedic and Physiotherapy.
La chaussure SUEDE sera utile aux cliniciens car elle les aidera à mieux comprendre la mécanique du pied et de la cheville et leur relation avec les risques de blessure à la cheville lors d’une variété d’activités physiques. Ils seront également mieux en mesure d’aider leurs patients avec une rétroaction opportune et efficace sur la pratique du patient des stratégies de prévention des blessures.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...