Ibtissem LAMRI.
L’un des premiers modèles d’ordinateurs d’Apple, l’Apple Computer A, qui appartenait au fondateur de l’entreprise Steve Jobs, a été mis aux enchères jeudi 21 juillet, avec plus de 500.000 dollars.
Les composants informatiques ont été fournis par Steve Wozniak, l’un des fondateurs d’Apple en 1975.
Selon RR Auction, le modèle informatique souffre de quelques dommages, à la suite de dommages dus à une pression sur le côté supérieur droit. Cela a provoqué une fissure s’étendant à proximité de la source d’alimentation principale du modèle.
Une caractéristique distinctive du modèle était l’utilisation de 3 condensateurs orange, contrairement aux condensateurs bleus utilisés pour produire l’Apple Computer 1.
Il est rapporté que le prototype est resté dans la propriété connue sous le nom de « Apple Garage », pendant de nombreuses années, avant que Jobs n’accorde le modèle à son propriétaire actuel.
Le modèle porte un nom inscrit sur son dessin et du fait de sa rareté et de l’absence d’un autre exemplaire de celui-ci, on s’attend à ce qu’il soit vendu à un prix exorbitant.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...