Vivo, le fabricant chinois de smartphones, a officiellement dévoilé son dernier nouvel appareil pliable phare, qu’il a présenté sous le nom de « X Fold+ », pour succéder au téléphone « X Fold » lancé en avril dernier. Selon le site « FrAndroid », le nouveau téléphone pliable de Vivo est doté d’un écran interne Samsung E5 AMOLED, de 8,03 pouces, d’une résolution 2K + (1916 x 2160 pixels), d’un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz et d’un taux d’échantillonnage tactile allant jusqu’à 140 Hz en mode jeu.
L’écran prend en charge la fonction d’économie d’énergie « LTPO », il est livré avec un verre ultra-mince. Le téléphone dispose également d’un écran principal E5 AMOLED de 6,53 pouces également avec une résolution de « FHD + » (1080 x 2520 pixels), avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un taux d’échantillonnage tactile jusqu’à 240 Hz en mode jeu.
Le téléphone est alimenté par le processeur leader mondial, « Snapdragon 8 Gen 1 + », développé par la société américaine « Qualcomm ». Le processeur fonctionne en conjonction avec 12 Go de RAM de type « LPDDR5 » et jusqu’à 512 Go de stockage interne de type « UFS 3.1». Le téléphone fonctionne sur le système d’exploitation « Android 12 » directement depuis la boîte, avec l’interface traditionnelle « Vivo » « OriginOS Ocean ».
Le téléphone, qui est livré avec deux cartes SIM « nano », prend en charge la cinquième génération (5G), le réseau bi-bande « Wi-Fi » (2,4 + 5 GHz), la technologie « Bluetooth v5.2 », le support « NFC », et un port « USB-C ». Le téléphone comprend une fonction de reconnaissance faciale et un capteur d’empreintes digitales intégré à l’écran pour la sécurité biométrique.
Le téléphone est livré avec une batterie de 4 730 mAh prenant en charge une charge rapide filaire de 80 W et une charge sans fil de 50 W. Pour la photographie, le X Fold + dispose d’une configuration de caméra arrière quadruple qui a été développée en coopération avec la société allemande Zeiss. La configuration de la caméra comprend un capteur principal de 50 mégapixels et un capteur ultra-large de 48 mégapixels.
La configuration de la caméra arrière comprend également un capteur « portrait » de 12 mégapixels, un appareil photo périscope de 8 mégapixels avec un « zoom optique 5x », un super zoom jusqu’à « 60x » et une mise au point automatique au laser. Pour les selfies et les appels vidéo, le téléphone comprend une caméra frontale de 16 mégapixels avec un objectif à fente f/2.45.
La société « Vivo » a lancé lundi son nouveau téléphone pliable en Chine et a déclaré qu’il serait disponible sur les marchés mondiaux plus tard le mois prochain, elle a également fixé le prix de la version de base du téléphone (12 RAM + 256) à 1.399 US $.
Le téléphone est disponible dans les options de couleur noir, bleu et rouge.
Le 6ème Colloque international sur le « Génie électrique et les systèmes de contrôle » s’est ouvert ce mardi 19 novembre 2924, à l’Université Abbès Laghrour de ...
AFRIPOL et la société de cybersécurité Kaspersky ont officialisé leur partenariat le 17 novembre 2024, au siège d’AFRIPOL à Alger, dans le but de renforcer ...
Du 3 au 5 décembre 2024, la 6e édition du Salon Secura North Africa réunira experts et entreprises à la Safex pour explorer les dernières ...