Zeghdar examine avec l’ambassadrice du Royaume-Uni les moyens de renforcement de la coopération industrielle.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a reçu, jeudi passé, l’ambassadrice du Royaume-Uni à Alger, Sharon Anne Wardle avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer le partenariat économique et industriel entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, le ministre a exprimé « la volonté de l’Algérie d’intensifier et d’élargir ses relations économiques avec le Royaume Uni, notamment dans les secteurs de l’Industrie, de l’Agriculture et des mines », ajoute le communiqué.
Après avoir donné un aperçu du nouveau cadre juridique régissant les investissements, ainsi que des avantages et garanties qui seront données aux investisseurs, le ministre a cité les filières pouvant offrir des opportunités prometteuses de partenariat bilatéral gagnant-gagnant, à l’instar des industries manufacturières, chimiques, médicales et minières.
Pour sa part, la diplomate britannique a exprimé la volonté de son pays d’ouvrir d’autres perspectives de partenariat bilatéral et fait part de l’intérêt accordé par les entreprises britanniques à l’investissement en Algérie, selon le ministère.
Les deux parties ont convenu de la tenue de rencontres bilatérales pour définir les filières et les projets industriels pouvant offrir des opportunités de partenariat entre les entreprises des deux pays.
MH
L’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) a enregistré un volume considérable de projets depuis le lancement de ses activités. Selon les données officielles communiquées ...
L’Algérie attire un nombre croissant d’acteurs internationaux pour l’exploitation de ses ressources en hydrocarbures. Dans le cadre du Bid Round 2024, plusieurs géants du secteur, ...
Le marché des changes en Algérie affiche de nouveaux cours pour ce samedi 29 mars, avec des variations notables sur les principales devises étrangères. L’euro, ...