Zeghdar examine avec l’ambassadrice du Royaume-Uni les moyens de renforcement de la coopération industrielle.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar a reçu, jeudi passé, l’ambassadrice du Royaume-Uni à Alger, Sharon Anne Wardle avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer le partenariat économique et industriel entre les deux pays, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre tenue au siège du ministère, le ministre a exprimé « la volonté de l’Algérie d’intensifier et d’élargir ses relations économiques avec le Royaume Uni, notamment dans les secteurs de l’Industrie, de l’Agriculture et des mines », ajoute le communiqué.
Après avoir donné un aperçu du nouveau cadre juridique régissant les investissements, ainsi que des avantages et garanties qui seront données aux investisseurs, le ministre a cité les filières pouvant offrir des opportunités prometteuses de partenariat bilatéral gagnant-gagnant, à l’instar des industries manufacturières, chimiques, médicales et minières.
Pour sa part, la diplomate britannique a exprimé la volonté de son pays d’ouvrir d’autres perspectives de partenariat bilatéral et fait part de l’intérêt accordé par les entreprises britanniques à l’investissement en Algérie, selon le ministère.
Les deux parties ont convenu de la tenue de rencontres bilatérales pour définir les filières et les projets industriels pouvant offrir des opportunités de partenariat entre les entreprises des deux pays.
MH
À la fin de journée de ce mercredi 10 septembre, le marché parallèle du Square Port-Saïd à Alger a de nouveau enregistré une envolée des ...
À Alger, ce mercredi 9 septembre, le ministre de l’Économie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Noureddine Ouadah, a officialisé le lancement d’un ...
À Alger, la dynamique haussière des devises étrangères se confirme en cette fin de journée du mardi 9 septembre, notamment au Square Port Saïd, principal ...