Actualités

Attaf aux Sommets de l’UA : Enjeux majeurs à l’ordre du jour

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, représentera le Président Tebboune, ce samedi, lors du 37e sommet ordinaire des chefs d’État de l’Union africaine à Addis-Abeba. Diverses questions seront discutées, telles que l’enseignement en Afrique, la question palestinienne, les enjeux sécuritaires, les réformes institutionnelles de l’UA, la mise en œuvre des objectifs de développement horizon 2063 et l’activation de la force militaire africaine. 

 En plus de sa participation au sommet, M. Attaf assistera à la réunion de la commission de l’UA sur la réforme du Conseil de sécurité de l’ONU. Il prendra également part à la réunion des chefs d’État africains sur le changement climatique. Ces rencontres aborderont des sujets cruciaux pour le continent africain.

 Le sommet de l’UA vise à traiter des défis majeurs auxquels l’Afrique est confrontée. Parmi ces défis figurent la nécessité d’améliorer le système éducatif en Afrique, de trouver des solutions à la question palestinienne et de faire face aux menaces sécuritaires dans la région. Les réformes institutionnelles de l’UA sont également à l’ordre du jour, ainsi que la mise en œuvre des objectifs de développement à long terme pour l’Afrique.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.