BEM : 75 lauréats du CEM Mohamed DIB d’Arzew récompensés

Les autorités civiles de la daïra d’Arzew, le staff administratif et enseignants du CEM Ecrivain « Mohamed Dib » de la cité 1000 Logements d’Arzew ont pris part, jeudi, à la cérémonie de récompense de 75 lauréats du BEM et ce après avoir décroché la première place à l’échelle de wilaya en matière des résultats obtenus.
Avec un taux de réussite de 97,40%, ce CEM maintien depuis une dizaine d’années sa position de « meilleur CEM » enregistrant ainsi un bond qualificatif dans les épreuves parmi les établissements de l’enseignement du Cycle moyen recensés à travers le territoire de la wilaya d’Oran.
Cette institution éducative abritant à la fois le projet expérimental du jardin pédagogique du fait de sa désignation comme « école pilote ».
Au programme, une série de récompenses de l’actuelle directrice du CEM Mme. Djadel et ses successeurs MM. Tahaidousti, Guellil, Belkacemi, Djadel et Mme* Tebboune a été mise en exergue pour leurs efforts qu’ils ont consentis pour le maintien de la bonne réputation de cet établissement scolaire.
Les enseignants des différentes matières, le staff administratif et les fonctionnaires avec un nombre s’évaluant respectivement à 20,18 et 12 travailleurs ont été également récompensés. Notons la meilleure moyenne à l’échelle de wilaya a été obtenue par l’élève Dalachi Hadjer avec 19,13 dudit établissement, signale M. le conseiller d’orientation M. Tayab Boussaid.
La cérémonie de la remise des cadeaux sous formes d’attestations et livres de différentes disciplines notamment d’histoire ont été remis aux lauréats dans une ambiance conviviale animée par les représentants de l’association des parents d’élèves.
A l’issue de cette cérémonie et dans un geste exclusif, les élèves admis en 1ère année secondaire ont surpris leurs enseignants par une petite collation tenue au CEM à titre de reconnaissance vu leur assistance, leur accompagnement via les cours supplémentaires et les conseils qui leurs ont prodigués tout au long de l’année scolaire.
Les décisions douanières décidées hier par le président américain, Donald Trump, sur tous les partenaires commerciaux n’ont pas fini de bouleverser l’économie mondiale et la ...
La boisson énergisante algérienne Izem, produite par Ifri, connaît un succès fulgurant en France après son apparition dans les rayons d’Intermarché. Un consommateur français, séduit ...
L’Algérie s’est imposée comme la principale destination des exportations uruguayennes de poudre de lait, selon le média spécialisé Todo El Campo. Avec des importations atteignant ...