Société

Zakat El-Fitr, les montants connus

Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs a fixé la Zakat El-Fitr cette année à 150 DA et appelle les imams à procéder à sa collecte à compter du 15e jour du mois de Ramadhan. Après avoir consulté la Commission nationale de la Fatwa, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs, « appelle à donner la Zakat El- Fitr dont la valeur a été fixée à 150 Da pour cette année, soit un « Saâ » (une mesure de 2 kg) de nourriture de base. Cette collecte de la Zakat sera redistribuée aux nécessiteux, un ou deux jours avant Aïd El-Fitr ».

En France, 9 € par personne…

En France, le CFCM (Conseil français du culte musulman) a fixé le montant de la Zakat al-Fitr à 9 euros par personne pour cette année. Un montant en augmentation de 2 euros comparativement à l’année dernière, et justifiée par l’inflation et la hausse des prix.

Le ministère des Affaires religieuses et des wakfs rappelle que la « Zakat El-Fitr est obligatoire pour tous les musulmans, aussi bien les nantis que les pauvres disposant d`un surplus de subsistance journalière et qui doivent faire don de cette Zakat pour eux-mêmes et pour les personnes à leur charge ».

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.