La cherté de la vie exaspère les citoyens dans le pays, qui se retrouvent à nouveau confrontés à une augmentation surprise et injustifiée du prix de la pomme de terre. Une situation que l’Union générale des commerçants et artisans d’Algérie (UGCAA) impute, entre autres, à la saisie des quantités du tubercule destinées pour la semence par les services du ministère du Commerce, il y a quelques mois.
Selon le secrétaire général et porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans d’Algérie (UGCAA), Hazab Benchohra, les raisons de cette flambée sont bien entendu multiples, mais la responsabilité du département de Rezig n’est pas à écarter.
Dans une déclaration accordée à nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, M. Hazab Benchohra a indiqué que «La pomme de terre a atteint 100 dinars au marché de gros et 120 dinars au détail». Cette hausse, selon lui, est à imputer à la politique menée par les services du ministère du Commerce.
Le secrétaire général et porte-parole de l’Union générale des commerçants et artisans d’Algérie (UGCAA) rappelle que le département de Kamel Rézig a mené une campagne de lutte contre la spéculation lors de laquelle des saisies de pomme de terre destinées à la consommation ont été faites.
Le même intervenant pointe du doigt plusieurs autres facteurs tel que la sécheresse et le manque de main d’œuvre agricole.
Réveil D’Algérie.
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...
La Banque d’Algérie a promulgueé, dans le Journal officiel n°77, le Règlement n° 24-05 du 13 octobre 2024, une nouvelle modification des sommes en devises que ...