Actualités

Interdiction des barbecues et du camping dans les forêts

La Direction des forêts et de la ceinture verte de la wilaya d’Alger a rappelé ce lundi, 17 juin 2024, l’interdiction des barbecues et du camping dans les forêts et à proximité jusqu’au 31 octobre prochain. Cette mesure vise à assurer la sécurité des citoyens et à protéger la richesse forestière, particulièrement en cette période à haut risque d’incendies.

En cette période festive, les forêts et espaces verts attirent de nombreux citoyens pour des barbecues et pique-niques en famille ou entre amis. Bien que ces moments de convivialité soient très appréciés, il est essentiel de les concilier avec la préservation de ces espaces naturels. La Direction des forêts rappelle des consignes strictes : éviter d’allumer des barbecues, ne pas jeter de mégots de cigarettes, et déposer les déchets dans les espaces réservés à cet effet.

La Direction des forêts continue également ses efforts pour l’aménagement et la valorisation des espaces forestiers. Récemment, des travaux de réhabilitation ont été menés dans la forêt de Ben Mered à la commune de Bordj El Kifan, incluant l’installation de nouvelles tables en bois pour le confort des visiteurs en prévision de la saison estivale.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *