Journée mondiale de la justice sociale: renforcer la solidarité mondiale.

La célébration de la Journée mondiale de la justice sociale, lundi, est axée sur les recommandations du « programme commun » visant à renforcer la solidarité mondiale et à rétablir la confiance dans les gouvernements en « surmontant les obstacles et en libérant les opportunités pour la justice sociale », a indiqué l’ONU.
Par conséquent, cette journée est l’occasion de favoriser le dialogue avec les Etats membres, les jeunes, les partenaires sociaux, la société civile, les organisations des Nations unies et d’autres parties prenantes sur les actions nécessaires pour renforcer un contrat social fracturé par la montée des inégalités, les conflits et l’affaiblissement des institutions censées protéger les droits des travailleurs, affirme l’ONU.
APS.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...