L’agence semi-officielle iranienne « Tasnim », a annoncé ce samedi 13 octobre, l’envoi de deux satellites, de sa propre fabrication, en Russie pour qu’ils soient lancés dans l’espace par un vaisseau spatial Russe.
L’agence « Tasnim », a déclaré que le lancement des deux satellites est le premier effort majeur du secteur spatial privé iranien.
Selon la même source, il s’agit du satellite « Kawthar », capable de capturer des images à haute résolution, et de « Hudhud », qui est un petit satellite de communication.
Par ailleurs , la Russie avait déjà lancé des satellites iraniens en février 2022, ce qui avait suscité des inquiétudes de la part de l’administration américaine, qui avait averti que cette coopération pourrait renforcer les capacités militaires des deux pays.
Washington a exprimé ses inquiétudes quant au fait que ces satellites pourraient aider la Russie dans ses opérations en Ukraine, et pense également qu’ils pourraient être utilisés par l’Iran pour surveiller des cibles militaires potentielles en Israël et dans la région du Moyen-Orient en général, L’Iran a nié cela.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...