La Corée du Nord lance un dernier avertissement à son voisin du Sud et menace de détruire Séoul

L’état-major général de l’Armée populaire coréenne a donné aujourd’hui dimanche 13 octobre, l’ordre d’opération préliminaire à l’artillerie et aux autres unités militaires près de la frontière avec la Corée du Sud pour qu’elles « se préparent pleinement à ouvrir le feu», rapporte la Central News coréenne.
Un porte-parole non identifié du ministère a déclaré que « de graves tensions militaires prédominent dans la péninsule coréenne » en raison des lancements de drones sud-coréens. Dans une déclaration distincte plus tard ce dimanche, le porte-parole a déclaré que l’ensemble du territoire sud-coréen « pourrait se transformer en tas de cendres » suite à la puissante attaque du Nord.
La Corée du Nord avait accusé vendredi son voisin du Sud d’avoir envoyer des drones transportant des tracts de propagande dans l’espace aérien de Pyongyang le 3 octobre, puis de nouveau mercredi et jeudi de la semaine dernière.
Hier, « Kim Yo Jong », la sœur de « Kim Jong Un », a mis en garde la Corée du Sud contre le risque d’une horrible catastrophe si si des drones franchissaient à nouveau la frontière.
Les relations entre les deux Corées restent tendues depuis l’effondrement en 2019 de la diplomatie dirigée par les États-Unis visant à mettre fin au programme nucléaire de la Corée du Nord.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...