L’état-major général de l’Armée populaire coréenne a donné aujourd’hui dimanche 13 octobre, l’ordre d’opération préliminaire à l’artillerie et aux autres unités militaires près de la frontière avec la Corée du Sud pour qu’elles « se préparent pleinement à ouvrir le feu», rapporte la Central News coréenne.
Un porte-parole non identifié du ministère a déclaré que « de graves tensions militaires prédominent dans la péninsule coréenne » en raison des lancements de drones sud-coréens. Dans une déclaration distincte plus tard ce dimanche, le porte-parole a déclaré que l’ensemble du territoire sud-coréen « pourrait se transformer en tas de cendres » suite à la puissante attaque du Nord.
La Corée du Nord avait accusé vendredi son voisin du Sud d’avoir envoyer des drones transportant des tracts de propagande dans l’espace aérien de Pyongyang le 3 octobre, puis de nouveau mercredi et jeudi de la semaine dernière.
Hier, « Kim Yo Jong », la sœur de « Kim Jong Un », a mis en garde la Corée du Sud contre le risque d’une horrible catastrophe si si des drones franchissaient à nouveau la frontière.
Les relations entre les deux Corées restent tendues depuis l’effondrement en 2019 de la diplomatie dirigée par les États-Unis visant à mettre fin au programme nucléaire de la Corée du Nord.
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...