La Russie use du droit de veto pour bloquer une résolution des Nations-Unies, condamnant l’invasion russe en Ukraine.

La représentation de la Russie au Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) a opposé ce vendredi son veto à une résolution visant à condamner « l’agression » du gouvernement russe contre l’Ukraine.
La résolution a été poussée par les États-Unis et l’Albanie et les abstentions en Chine, en Inde et aux Émirats arabes unis, a rapporté l’AFP.
Lors de la réunion, 11 des 15 membres du Conseil de sécurité ont voté en faveur de la condamnation. Cependant, cela n’a pas été approuvé car la Russie est l’un des cinq membres permanents de l’organisation et dispose d’un droit de veto.
Les quatre autres sont les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et la Chine.
Le Conseil de sécurité s’est réuni le lendemain du lancement par la Russie des opérations militaires en Ukraine, une décision que de nombreux pays ont qualifiée d’« invasion ».
Le Mexique est l’un des pays qui a rejeté les actions du gouvernement russe. Le ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard a appelé à un cessez-le-feu immédiat jeudi après-midi.
AFP.
La réunion de l’OCS organisée par la Chine à Tianjin n’est pas un simple rendez-vous protocolaire, mais véritable étape vers la construction d’un nouvel ordre ...
Un violent tremblement de terre a frappé l’Est de l’Afghanistan dans la nuit de dimanche à lundi. Selon un bilan provisoire, au moins 622 personnes ...
La Turquie a annoncé ce vendredi 29 août, la rupture totale de ses relations avec Israël. Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a ...