La Tunisie rejette les propos disproportionnés de J. Borrell à Brruxelles.

Alors qu’une délégation européenne arrive à Tunis aujourd’hui, les propos très durs du chef de la diplomatie de l’UE évoquant un risque d’ « effondrement » du pays, ont suscité de vives réactions.
Le 21 mars La Tunisie a rejeté des propos « disproportionnés » du chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, qui s’était inquiété la veille de la situation dans le pays, redoutant son « effondrement ». Cette réaction survient alors qu’une délégation de l’UE est attendue sur place, pour évaluer la situation dans le pays en proie à une grave crise socio-économique et où l’opposition dénonce un recul des droits et des libertés depuis que le président Kaïs Saïed s’est arrogé les pleins pouvoirs en juillet 2021.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...