Actualités

Lancement de la 14eme édition du salon international des fournisseurs de l’hôtellerie, de la restauration et les collectivités du 01 au 04 décembre.

La 14ème édition du salon international des fournisseurs de l’hôtellerie, de la restauration et les collectivités –Le salon Horeca expo 2021- se tiendra du 1er au 4 décembre 2021 au centre international de conférences Abdelatif Rahal à Chéraga.

Une occasion pour les professionnels versés dans l’hôtellerie, le tourisme, la restauration, et les services liés au bien-être de découvrir les derniers produits et services disponibles sur le marché et souhaiteraient d’innover et améliorer la diversité et la qualité de leurs offres.

L’événement d’envergure mondial, selon les organisateurs, prévu en 2020 et qui a été repoussé en raison de la pandémie de la covid-19 est organisé par le groupe belge Easyfairs, leader mondial dans l’organisation de salons (+200 salons dans pas moins de 14 pays) similaires en Europe tels que Horeca expo (Belgique), Restaurang Expo (Suède), Fastfood & café (Suède), Bakkersvak (Pays-Bas), Saveurs & Métiers (Belgique), Ffc & Ravintole (Finlande). Une expérience mise au service de l’Algérie pour dynamiser au lendemain de la pandémie qui a largement impacté le secteur du tourisme et de l’hôtellerie au niveau international.

Plus de 90 exposants ont d’ores et déjà confirmé leur participation au rendez-vous. Versés dans plusieurs domaines dont le design, les équipements de cuisine, la nourriture et boisson, les nouvelles technologies et infrastructures, les services et le bien-être et sport, le salon verra aussi le lancement du concours « Maître-chef Horeca 2021 » qui verra la participation des chefs de quatre hôtels Sofitel, Holiday inn, Sheraton et Hyatt regency. Le “Couscous Revisité de Chef” sera aussi tenu en marge du salon et sera arbitré par des maîtres-chefs. Aussi plusieurs conférences animées par des spécialistes seront organisées et toucheront plusieurs thèmes liés au secteur. Ainsi, Mme Skandar Souad Farida, directrice générale de l’ANAAT animera une présentation sous le thème de ” L’agencement entre l’aménagement du territoire et le tourisme “, Mohamed Yacine, consultant et conférencier à l’ESHRA, l’ESAA et l’Organisation internationale du travail animera une présentation sous le thème de “Perspective de développement des projets de création de start-ups dans le tourisme intelligent et durable”, entre autres.

L-I

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.