Régions

Le barrage de Béni Haroun (Mila): la destination des amateurs de la pêche de poisson d’eau douce.

Les amateurs de la pêche de poisson d’eau douce, de Mila et des wilayas voisines, trouvent dans le barrage de Béni Haroun ce qu’ils recherchent comme espèces de poisson diverses, notamment la carpe, le carassin et le barbeau.

Habitué de ce plan d’eau, Zineddine Boutheldja de la commune de Didouche Mourad (wilaya de Constantine) fréquente depuis des années le site de Kikaya dans la commune de Mila dont les berges du barrage offrent une importante étendue pour pêcher.

Approché par l’APS, cet adepte de la pêche affirme s’y rendre deux fois par semaine pour s’entrainer en prévision des divers concours de pêche de poisson d’eau douce, ajoutant que cela constitue son loisir favori en plus du fait que ce plan d’eau soit très propice à cette activité avec ses ressources poissonneuses énormes et variées qui lui permettent de développer ses performances.

De son côté, le chef de la station de pêche et d’aquaculture de Mila, Khaled Belhayen, a relevé que le barrage de Béni Haroun renferme un « stock important de ressources poissonneuses » qui, a-t-il assuré, ne peut être exploité par la seule pêche à la ligne qui reste surtout une activité récréative.

APS.

Auteur / autrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.