Un rapport du Fonds monétaire arabe s’attend à une croissance de l’économie algérienne de 4,5%, soulignant qu’un certain nombre de secteurs économiques algériens ont enregistré une reprise remarquable.
Selon le site Internet de la télévision algérienne, le Fonds monétaire arabe constate que le secteur industriel, le secteur de la construction, les travaux publics, l’irrigation, les services non commercialisés et les hydrocarbures se sont améliorés.
Selon la même source, la reprise économique nationale est due au processus de vaccination contre le virus Corona, qui permettra la reprise des activités économiques, la hausse des cours internationaux du pétrole et les investissements réalisés par l’Etat dans le secteur des hydrocarbures.
Le 15e rapport sur les « Perspectives économiques arabes » a indiqué que des politiques économiques de soutien contribueront à la réalisation de la croissance économique, comme le programme de relance de l’économie nationale et le programme spécial de refinancement lancé par la Banque d’Algérie.
Le Fonds monétaire arabe prévoit une croissance de l’économie algérienne de 2,9% en 2022, selon une vision prospective.
Le ministère des Finances avait révélé plus tôt qu’une reprise remarquable avait été enregistrée au cours des premiers mois de l’année en cours, à travers des indicateurs financiers qui indiquent une reprise économique progressive après que l’année 2020 ait connu des effets sociaux et économiques.
L-I
Le ministère des Finances s’apprête à introduire une réforme ambitieuse pour dynamiser la Bourse d’Alger. Un projet de loi, en cours d’examen, prévoit des réformes ...
À l’occasion de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, la wilaya de Tizi Ouzou a ouvert un bureau de doléances destiné à renforcer la collaboration entre ...
La 20e édition du Salon International des Travaux Publics (SITP) se déroulera du 24 au 27 novembre 2024 au Palais des expositions d’Alger, ont annoncé ...