Le président tunisien s’engage à récupérer les fonds pillés, estimés à 4,8 milliards de dollars

Le président tunisien Kais Saied a appelé mercredi des centaines d’hommes d’affaires à restituer les fonds pillés, estimés à 13,5 milliards de dinars (4,8 milliards de dollars). Dans ce contexte, Saeed a suggéré que les fonds qui seront récupérés soient alloués aux zones pauvres, dans le cadre d’un règlement pénal. Les Tunisiens ont salué les commentaires de Saïd, surtout à la lumière de la situation économique difficile que traverse actuellement le pays.
Le président tunisien Kais Saied a déclaré mercredi dans un enregistrement vidéo diffusé par la présidence que 460 personnes ont volé 13,5 milliards de dinars (4,8 milliards de dollars) d’argent public, soulignant la nécessité de le récupérer auprès des « corrompus », notant que « l’argent du peuple doit être retourné au peuple.
Selon la page officielle de la Présidence de la République sur le site Facebook, Saeed a indiqué : « Il est basé sur un arrêté présidentiel qui sera publié ultérieurement. A-H
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...