Le Sénégal tombe dans le chaos

Après la décision du Président Macky Sall de reporter les élections présidentielles prévues au mois de février 2024, le pays est sous pression et de violentes manifestations ont eu lieu et qui ont fait au moins trois morts. Ceci d’autant que le Conseil constitutionnel a invalidé cette décision de report et que l’opposition et la société civile ont crié au « coup d’état constitutionnel », accusant le camp présidentiel de tenter de prévenir la défaite de son candidat, le Premier ministre Amadou Ba. Même si le Président Sall a juré de ne pas vouloir se représenter pour un troisième mandat. S’agissant de la date du scrutin, le Conseil NAS pas fixé de date mais a simplement parlé de meilleurs délais.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...