Le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kazemi a annoncé lundi l’arrestation de Sami Jassem, l’ancien chef adjoint de l’Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, lors d’une opération de sécurité à l’extérieur du pays.
Al-Kazemi a déclaré dans un tweet via Twitter : « À une époque où les yeux de nos héros des forces de sécurité étaient vigilants pour protéger les élections, leur bras authentique au sein des services de renseignement menait l’une des opérations de renseignement les plus difficiles en dehors du limites. »
Il a ajouté que l’opération avait été menée « pour arrêter le soi-disant Sami Jassem, le superviseur financier de l’organisation (ISIS) et l’adjoint de la tombe, Abu Bakr al-Baghdadi (le chef de l’organisation) », sans donnant des détails supplémentaires sur l’opération et son emplacement.
Al-Baghdadi a été tué lors d’un largage américain en octobre 2019, dans la campagne du gouvernorat d’Idlib, dans le nord de la Syrie.
En 2017, l’Irak a annoncé la victoire sur l’Etat islamique en restaurant l’intégralité de son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l’organisation a envahi à l’été 2014.
Cependant, l’organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes régions d’Irak et lance des attaques entre différentes périodes.
L-I
La Cour pénale internationale (CPI) a émis, jeudi 21 novembre, des mandats d’arrêt visant le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son ancien ministre de ...
Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama, a exprimé son profond regret après l’échec du Conseil de sécurité à adopter un ...
L’Algérie a appelé, lundi 18 novembre , la communauté internationale à respecter la souveraineté et l’intégrité territoriale du Soudan, tout en exigeant une condamnation ferme ...