L’Irak annonce l’arrestation de l’adjoint d’Abou Bakr al-Baghdadi

Le Premier ministre irakien Mustafa Al-Kazemi a annoncé lundi l’arrestation de Sami Jassem, l’ancien chef adjoint de l’Etat islamique, Abou Bakr Al-Baghdadi, lors d’une opération de sécurité à l’extérieur du pays.
Al-Kazemi a déclaré dans un tweet via Twitter : « À une époque où les yeux de nos héros des forces de sécurité étaient vigilants pour protéger les élections, leur bras authentique au sein des services de renseignement menait l’une des opérations de renseignement les plus difficiles en dehors du limites. »
Il a ajouté que l’opération avait été menée « pour arrêter le soi-disant Sami Jassem, le superviseur financier de l’organisation (ISIS) et l’adjoint de la tombe, Abu Bakr al-Baghdadi (le chef de l’organisation) », sans donnant des détails supplémentaires sur l’opération et son emplacement.
Al-Baghdadi a été tué lors d’un largage américain en octobre 2019, dans la campagne du gouvernorat d’Idlib, dans le nord de la Syrie.
En 2017, l’Irak a annoncé la victoire sur l’Etat islamique en restaurant l’intégralité de son territoire, estimé à environ un tiers de la superficie du pays, que l’organisation a envahi à l’été 2014.
Cependant, l’organisation terroriste maintient toujours des cellules dormantes dans de vastes régions d’Irak et lance des attaques entre différentes périodes.
L-I
Tout le monde le savait… L’ennemi numéro un des USA est la Chine et toutes les autorités américaines (républicains et démocrates) ne l’ont pas caché ...
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.