Négociations sur le nucléaire iranien : Retour aux pourparlers de la 8ème session à Vienne.

Alors que les négociations visant au « retour mutuel » de Washington et Téhéran dans l’accord sur le nucléaire iranien reprennent, aujourd’hui, mardi 08 février, à Vienne, les États-Unis ont affirmé qu’une entente était « en vue » à condition qu’elle intervienne « dans les prochaines semaines ».
« Après des consultations dans les capitales avec leurs gouvernements respectifs, les participants vont continuer les discussions », a annoncé, dans un bref communiqué, l’Union européenne, chargée de coordonner cet exercice diplomatique à haut risque.
Les négociateurs s’étaient quittés fin janvier en appelant à des « décisions politiques », après les « progrès » réalisés au cours du mois, qui avaient permis de sortir d’une longue impasse.
« Malgré les progrès », les pourparlers « sont parvenus à un stade où une conclusion devient urgente », a toutefois dit un porte-parole du département d’État américain à l’AFP. « Un accord qui réponde aux préoccupations clés de toutes les parties est en vue, mais s’il n’est pas conclu dans les prochaines semaines, les avancées nucléaires de l’Iran rendront impossible notre retour » dans le texte de 2015, a-t-il ajouté.
AFP.
Le pape François est décédé ce lundi 21 avril 2025 à 7h35 du matin à Rome, à l’âge de 88 ans. L’annonce a été faite ...
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.