Poutine exige la levée des sanctions occidentales pour éviter une crise alimentaire mondiale.

Selon Vladimir Poutine, qui s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre italien Mario Draghi, les ports ukrainiens, dans lesquels patientent des millions de tonnes de denrées, sont bloqués par les sanctions prises par les occidentaux contre la Russie. Si elles étaient levée, Moscou serait « prêt à à apporter une contribution significative pour surmonter la crise alimentaire », a assuré le président russe, suscitant une levée de bouclier du côté de l’Ukraine et des Etats-Unis. Pour aider Kiev à exporter ses céréales qui s’accumulent en Ukraine à cause du blocus maritime imposé par la Russie, l’Allemagne a mis sur pied un « pont ferroviaire » avec l’Ukraine.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...