La générale de la pièce de théâtre « Basta », nouvelle production du Théâtre national Mahiéddine-Bachtarzi (TNA), a été présentée jeudi soir à Alger devant le public et amateurs du 4ère art.
Ecrite et mise en scène par Brahim Chergui, la pièce aux contours surréalistes traite diverses questions comme l’exil, l’héroïsme, l’injustice ou encore la domination dans un registre mêlant surréalisme et tragicomédie.
Servi par huit comédiens, le spectacle met en scène les déboires des habitants d’une ville en quête d’un héros, capable d’élever cette ville au rang qu’ils souhaitent.
Les comédiens ont mené les débats une heure durant, en livrant une vision philosophique sur des questions existentielles et des maux qui rongent l’humanité entière.
Dédiée à la mémoire du comédien de théâtre et metteur en scène, Yacine Zaidi, disparu en décembre dernier, la pièce « Basta », est reconduite vendredi et samedi à 16 heures au TNA.
Un hommage lui a été rendu en présence de sa famille, des figures du théâtre et du cinéma aux cotés du directeur du TNA, Mohamed Yahiaoui.
APS.
Saâda Arbane, survivante d’un massacre familial pendant la décennie noire, a révélé que l’écrivain Kamel Daoud s’est inspiré de son histoire personnelle pour écrire son ...
Le spectacle épique « Tahaggart… l’Epopée des sables », qui rend hommage aux résistances populaires du sud algérien, sera présenté en avant-première ce jeudi 21 novembre 2024, ...
Dans le cadre de la Semaine de la gastronomie italienne, l’ambassade d’Italie en Algérie invite le grand public à découvrir les saveurs italiennes lors d’une ...