Programme nucléaire iranien : « Si Téhéran es sérieux, Washington juge possible un accord dans les procuains jours ».

Les Etats-Unis ont fait état jeudi 17 février de «progrès substantiels» lors des négociations de Vienne pour sauver l’accord sur le nucléaire iranien, jugeant une entente possible «dans les prochains jours»
«Des progrès substantiels ont été réalisés au cours de la dernière semaine», mais «il n’y a pas d’accord global tant qu’il n’y a pas d’accord sur le moindre détail». C’est ce qu’a déclaré, ce jeudi, un porte-parole de la diplomatie américaine. Les Etats-Unis ont ainsi jugé possible le sauvetage de l’accord sur le nucléaire.
«Si l’Iran fait preuve de sérieux, nous pouvons et nous devons parvenir à une entente» dans «les prochains jours», a-t-il ajouté. Tout retard «très au-delà» de cette échéance «menacerait gravement la possibilité de revenir dans l’accord», a prévenu le porte-parole de la diplomatie américaine. Les pourparlers de Vienne visent à sauver l’accord de 2015 qui avait permis la levée de sanctions économiques internationales contre l’Iran en échange de strictes limites à son programme nucléaire censées l’empêcher de se doter de la bombe atomique.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...