Réforme des retraites en France : Le gouvernement décide de passer en force en employant l’article 49-3.

Le gouvernement d’Élisabeth Borne a choisi ce jeudi 16 mars, d’enclencher l’article 49.3 de la Constitution afin de faire adopter la réforme des retraites. C’est la centième fois que cette décision est prise depuis le début de la Ve République.
Le recours au 49.3 doit permettre l’adoption de la réforme sans vote des députés, sauf si une motion de censure est déposée dans les 24 heures et votée par l’Assemblée nationale.
La présidente du groupe Rassemblement national à l’Assemblée Marine Le Pen a annoncé ce jeudi qu’elle allait déposer une motion de censure contre le gouvernement après l’utilisation du 49.3 sur le texte de la réforme des retraites.
AFP.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...