Réponse américaine a la Russie : la Russie rejette cette réponse et la trouve insuffisante.

Les Etats-Unis ont rejeté dans leur réponse écrite remise à la Russie, une des principales demandes de Moscou, en refusant de fermer la porte de l’Otan à l’Ukraine, mais assurent avoir proposé une «voie diplomatique sérieuse» pour éviter une nouvelle guerre. Dans la même journée, Washington a ainsi dit s’attendre à une possible attaque des forces russes d’ici «mi-février».
La Russie a déploré cette réponse et balayé les menaces de sanctions. «Nous n’allons pas faire traîner notre réaction […], mais ne nous attendons pas à ce que cette réaction arrive là, maintenant», a annoncé le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov jeudi matin. Les deux camps laissent encore la porte ouverte au dialogue.
Lentement, mais sûrement, la Russie est sur le point de remporter "l'opération spéciale", déclenchée par Vladimir Poutine.
Cette semaine, le président américain peut se vanter d'avoir donné des sueurs froides à l'économie mondiale et à sa propre économie.
Les débats passionnés et houleux sur le devenir de l’Union européenne (UE) et notamment après le Brexit britannique, après les accords de Lisbonne, semblent se dissiper ...